
Mon parcours
Depuis toujours la nature et les animaux ont eu une grande importance pour moi.
Aussi loin que je me souvienne, je passais des heures dans le jardin de ma grand-mère à fabriquer toutes sortes de potions magiques à base de plantes ou à observer les papillons butiner les fleurs sauvages.
J’avais même décidé d’en faire mon métier, de devenir fleuriste pour apprendre le langage des fleurs.
Mais il a fallu grandir et devenir raisonnable.
Issue d’une famille de médecins et de scientifiques, mon choix c’est naturellement tourné vers des études de médecine.
J’y ai appris les bases de la médecine européenne moderne.
Diplômée avec succès, je me suis lancée dans une spécialisation d’anesthésiste-réanimateur. Apprendre à prendre soin des gens quand ils sont inconscients… quelle responsabilité!
J’ai même choisi d’approfondir encore mes connaissances en ciblant l’anesthésie des enfants et des femmes enceintes.
Pour moi qui ne pouvait pas avoir d’enfant, quel cadeau de pouvoir offrir aux jeunes parents et aux enfants une bulle de sérénité lorsqu’ils devaient traverser une épreuve comme une opération.
Créer un monde imaginaire rassurant dans ce lieu si froid et anxiogène qu’est la salle d’opération.
Être sure de mes connaissances médicales pour ouvrir la porte à la magie et apaiser les peurs de mes patients au moment où ils se sentent les plus vulnérables… voilà ce qu était mon super pouvoir.
Mais la vie m à secouée.. et m a fait comprendre qu’il y avait d autres façons de (se) soigner.
Pas seulement le corps, mais aussi l âme et le cœur.
J’en ai d’ailleurs fait personnellement l’expérience pour m’aider à guérir d’un choc mental et émotionnel difficile. Et j’ai découvert un monde merveilleux de connaissances ancestrales et traditionnelles.
J’ai donc repris d autres formations pour m ouvrir à ces autres formes de soins.
Ma vision de la santé a beaucoup évolué. Je la vois comme une prise en charge holistique où le corps, l’esprit et l’environnement doivent être en équilibre
C’est cet équilibre que je vous propose de chercher ensemble lors de mes consultations, en se basant sur mon savoir et mon expérience médicale et en y apportant les bénéfices d’autres méthodes de bien être.